CraCra
c'est
le clown blanc.

mOmO
c'est l'Auguste.

Shirley et Dino (Margerin)


Shirley et Dino : deux stars du music-hall aujourd'hui reconnues, nous font le plaisir d'envahir la bande dessinée. C'est par le biais de Franck Margerin (il a créé Lucien et Manu, également chez les Humanos) qui avait fait l'affiche de leur spectacle « Achille Tonic », que nous allons suivre l'arrivée des deux artistes à Paris.
Nous découvrons ainsi leurs débuts : quel a été leur premier spectacle rémunéré (haha! L'anniversaire du petit fils de la concierge est un vrai régal...), l'aide d'un magicien qui ne se rappelle plus aucun de ses tours, mais aussi les galères pour finir les fins de mois et leur première apparition dans un cabaret... Hé oui, la vie de Shirley et Dino n'a pas toujours été facile! Mais quand on a le talent, un jour ou l'autre, il finit par apparaître au grand jour.
Si les personnages sont haut en couleur dans l'histoire, ils le sont tout autant dans la vie. On a presque l'impression d'entendre le rire et la voix nasillarde de Shirley, pendant que Dino raconte ses bêtises. Fidèle à son dessin, Margerin croque les gens sur le vif, juste assez caricaturés pour faire ressortir leur caractère dominant. Et de nombreux clins d'oeil de l'auteur vous feront scruter les pages de l'album (on y découvre par exemple les Dupondt, Obélix ou les Vamps).
Un album frais et qui fera rire les lecteurs sensibles à ce type d'humour.