CraCra
c'est
le clown blanc.

mOmO
c'est l'Auguste.

Noël heureux avec Cracra & Momo et Yves Marty


La bande desclowns et des magiciens a mis le feu au Kursaal de Dunkerque !

samedi 25.12.2010, 05:08 - Voix du Nord


Cela faisait deux ans que nous tentions d'organiser une belle fête à Dunkerque, comme suite au parrainage de Francis Luyce, président de la Fédération française de natation. Mais la tempête du Val de Sambre nous avait incité à poser nos valises à Boussières-sur-Sambre. Cette fois, nous y sommes parvenus. C'était au Kursaal, salle Jean-Bart, un petit bijou des années 60 restauré. La salle avait été mise en disposition par la municipalité, représentée par M. Bar, adjoint au maire.

En présence de Jacques Hardoin, directeur général du groupe La Voix du Nord et président de Noël heureux avec eux, les enfants de Dunkerque et ceux de l'institut Vancauwenberghe de Zuydcoote, ont vécu un après-midi de joie dans une ambiance de feu. Le feu magique qui est sorti de la boîte d'Yves Marty. Le magicien a fait voyager les enfants dans un conte hors du temps, en les faisant participer à ses tours sur scène.

L'un d'eux, Romain, a soudainement grandi de cinquante centimètres pour se retrouver en sosie d'Harry Potter. Quant à l'autre Romain, il se demande encore comment il a pu transformer des foulards en parapluie, pour la plus grande joie des enfants. Et puis, quand ils ont pu caresser la colombe blanche, la magie avait soudain un aspect concret.

Et que dire quand les clowns Momo et Cracra firent leur apparition. Grand duo offert par des artistes régionaux qui côtoient les plus grands clowns du monde. Même ceux qui ne rient jamais avec les clowns ont avoué que là, ils l'avaient fait de bon coeur.

Voir et regarder un enfant rire aux éclats, accrocher au jeu des clowns, répondre à leurs questions est un pur moment de bonheur. Un bonheur que nous souhaitons à tous les enfants du monde et plus particulièrement à ceux du Nord - Pas-de-Calais que nous aidons grâce à vos dons.

Après le spectacle, nous avons prolongé l'après-midi avec les éducateurs et les enfants de Zuydcoote. Momo et Cracra avaient remisé leurs gags aux vestiaires mais gardé leur costume. C'est avec beaucoup de tendresse et d'humanité qu'ils ont offert les jouets à ces gamins touchés dans leur chair, en compagnie des bénévoles de Noël heureux avec eux.

Enfin, ce fut le départ pour Zuydcoote dans le froid mais avec un sentiment de profonde chaleur humaine. Quelques signes de la main sur le parking et... à bientôt pour la livraison du vélo-pousse !

20 ans d'amitié


Le 21 et 22 janvier CraCra & mOmO
fêtent leurs 20 ans d'amitié
Merci à François Boucq pour cette magnifique illustration

NOËL HEUREUX AVEC EUX

Mercredi 8, à 15 h, venez faire la fête au petit Kursaal

dimanche 28.11.2010, 05:09 - La Voix du Nord

 Les clowns Momo (l'auguste) et Cracra (le clown blanc) fêteront en2011 leurs vingt ans de scène.Les clowns Momo (l'auguste) et Cracra (le clown blanc) fêteront en2011 leurs vingt ans de scène.

| NOËL HEUREUX AVEC EUX |

C'est Francis Luyce, parrain de Noël heureux avec eux en 2008-2009

, qui avait eu l'idée : « Dunkerque accueillera toujours avec plaisir une fête pour les enfants ».

« Nous avions aussitôt accepté mais la tornade du Val de Sambre avait bouleversé les habitants de la région et nos plans. Mais cette fois, nous y sommes. » C'est le petit Kursaal qui accueillera, mercredi 8 décembre, une fête offerte par le duo de clowns Momo et Cracra.

Les deux gaillards ont fait venir cette année à Douai le meilleur clown du monde. Très connus dans ce monde très réservé, ils ont tenu à fabriquer un spectacle pour les enfants de Dunkerque, en compagnie de leur ami, l'imitateur Bertrand De Ruyer qui fait actuellement son « Comic-out ».

Clowns, imitateur et acrobates vous donnent rendez-vous au petit Kursaal, salle Jean-Bart, pour un après-midi de joie et de détente qui vous est proposé par la municipalité de Dunkerque et La Voix du Nord.

Et comme l'histoire du Noël des déshérités de La Voix du Nord a débuté en 1946 à Zuydcoote, ce sont une vingtaine d'enfants de l'institut Wancauwenberghe qui seront les invités d'honneur de cette fête, synonyme d'un retour aux sources. •

L'entrée est gratuite dans la limite de 450 places à retirer à partir de lundi 29 novembre, jusqu'à épuisement, au guichet du Kursaal.

Place du Casino à Dunkerque.

Tél : 03 28 65 81 81.

PASINO DE SAINT AMAND LES EAUX


Cracra & Momo
de Saint-Amand les eaux
Dimanche 19 decembre à 14h00
15€

en compagnie
de leur ami Le magicien

20 ans de scène et de complicité



vendredi 21 janvier 2011, samedi 22 janvier 2011, à 20:00h
Théâtre de Douai


Les clowns Cracra et Momo fêtent en 2011 leurs 20 ans de scène !
Et pour célébrer cela dignement, ils organisent un grand spectacle présenté par le prestigieux Sergio, du Cirque d’Hiver et du festival de Monte-Carlo, avec quelques-uns de leurs amis du music-hall et du cirque, tels les clowns David Larible, les Rossyann, les Di Lello’s, le ventriloque Etienne et Eugène, le magicien Yves Marty , le célèbre portraitiste Jean-Pierre Blanchart, le chanteur Kamel, le comédien Jacques Bonnaffé,l'humoriste Ben, le tout en musique avec l’orchestre de cirque Guy Hénault.

La plupart de nos amis artistes sont passés au plus grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien, ont foulé les pistes des plus grands cirques ou ont été primés au Festival International de Cirque de Monte-Carlo.

Théâtre de Douai
1 Rue de la Comédie
Douai, France

50 000

Aujourd'hui
vendredi 15 octobre
visiteurs uniques

William & Dario

Mon ami Patrick le libertaire, apres guerre tel le heros du livre de Michel Quint (Effroyable jardin)
suivait son père de gala en gala...

De mon mieux. Je ferai le clown de mon mieux. Et peut-être ainsi je parviendrai à faire l'homme, au nom de tous. Sans blâââgue!
Michel Quint

Yannick sur Wéo

À partir du 10 septembre

Retrouvez Yannick, tous les vendredi à 19h, dans l'estaminet de l'émission grand place, présentée par Laurent Dereux sur Wéo la télé Nord Pas de Calais

Pour recevoir wéo sur la TNT (canal 20) - Sur Numéricable (Canal 17) - Sur Orange (Canal 240) - Sur Free (Canal 219) - Sur SFR (canal 355) - Sur Alice (canal 370) - Sur Bbox (canal 165) Et sur Wéo.frR

PSD Photoshop

Un portrait de mOmO à l'honneur dans la galerie de Thomas Muselet
pour le Magazine PSD Mag

Thomas Muselet
Age : 31 ans
Lille / France
Photographe
C’est dans un monde photographique hors
norme et très coloré, que le photographe
retoucheur Thomas Muselet, âgé de 31ans,
s’est spécialisé dans les photos d’artistes au
nombre desquels on trouve des musiciens,
des magiciens, des comédiens, etc.
Son univers graphique propre et des mises
en scènes créatives et innovantes, lui ont permis
de développer un style particulier et atypique.
Une véritable identité visuelle qui est devenue
sa signature.
Site : www.thomas-muselet.com

CraCra et mOmO invités à Paris pour la projection de Yoyo de Pierre Etaix




Le réalisateur Pierre Etaix présente son film "Yoyo"
enfin restauré en présence du comédien Housch-Ma-Houch
au Cirque d'Hiver à Paris.

Un très grand moment d'émotion
Lundi soir au cirque d'hiver Bouglione
Avant la projection de son film "Yoyo",
Pierre Etaix s'est produit quelques minutes sur scène



Un grand Bravo et un grand merci

le site de notre ami Pierre Etaix





Yannick tous les vendredis soir en direct sur Wéo

Yannick tous les vendredis soir à 18h30 en direct sur Wéo

Une soirée magnifique

Momo et Cracra avaient invité Buffo au théâtre

lundi 31.05.2010, 05:04 - La Voix du Nord

 Buffo a joué sa partition de clown poète, à la fois étrange,  tendre et drôle. PHOTO «LA VOIX» Buffo a joué sa partition de clown poète, à la fois étrange, tendre et drôle. PHOTO «LA VOIX»

| RIRE |

Le duo de clowns Cracra et Momo est bien connu des Douaisiens et particulièrement des enfants. Tous les deux se produisaient samedi soir au théâtre de Douai, en première partie d'un autre artiste du rire, Buffo. ...

Momo, c'est l'auguste, le personnage enfantin et gentil qui fait la pige aux spectateurs et à son compère Cracra, le clown blanc.

Leur rêve, c'est de faire rire les enfants et aussi les grandes personnes qui en oublient leurs soucis. Pour sauvegarder cette tradition, ils ont pris l'habitude de faire découvrir aux Douaisiens des clowns célèbres, connus mondialement. Après David Larible, ils proposaient donc un personnage aussi connu, celui d'Howard Buten, alias Buffo.

Clown orchestre

Ce dernier est apparu d'une manière curieuse et discrète sur la scène.

Il commença en effet par s'enfermer dans le piano dont il tira pourtant des sons.

Pendant presque deux heures, il a communié avec des instruments de musique qu'il a tirés ou de ses poches, ou des coulisses. Après le bugle démantibulé dont il tira des sons mélodieux, il tomba amoureux fou de son... violoncelle.

Contrairement aux clowns traditionnels, Buffo ne parle jamais, se contentant de marmonner, de soliloquer et d'émettre des sons étranges qui maintiennent l'attention du public.

C'est sa marionnette qu'il fait parler dans un grand numéro de ventriloquie. Sa voix, il la fait partager quand il chante face à la lune d'une façon très romantique.

Sans nez rouge mais avec son grand costume et son visage très expressif, Buffo a conquis les nombreux spectateurs.

Même les enfants : d'abord surpris, ils ont ensuite compris le jeu de scène et n'ont pas boudé leur plaisir. •

Le grand clown Buffo samedi à 20 h 30 au théâtre vendredi 28.05.2010, 05:05 - La Voix du Nord

Le grand clown Buffo samedi à 20 h 30 au théâtre

vendredi 28.05.2010, 05:05 - La Voix du Nord

 Le clown Buffo se produit samedi soir au théâtre. Le clown Buffo se produit samedi soir au théâtre.

Ce samedi, à 20 h 30, le théâtre reçoit la visite d'un immense clown : Buffo. ...

Après David Larible en janvier dernier, le duo CraCra et Momo a choisi d'inviter un autre grand du rire.

Derrière ce personnage, se cache l'Américain Howard Buten. Au départ, c'était un psychologue clinicien qui s'intéressait de près au monde des enfants autistes. Depuis, il promène à travers le monde sa silhouette à la fois fragile et faussement maladroite.

Ce clown ne parle pas avec les mots mais avec son âme. Il est, comme David Larible, le descendant spirituel de Grock. Pitre céleste, le gag est son quotidien, le chant et la danse ses terrains de jeu, la musique son royaume. Des danses qui décoiffent et une marionnette de ventriloquie participent aussi de ce grand numéro de music-hall.

La panoplie musicale varie au fil des ans. On trouve la famille violons, violoncelles et autres violonceaux, l'ukulélé, les maracas, la batterie ou le concertina parfois s'ajoute un piano. Chaque instrument est l'objet de ses rêves, ses exaspérations, ses luttes et sa vénération. Une panoplie d'objets récalcitrants, balais, poubelles, plumeaux font invariablement partie du spectacle. Un poulet en plastique vindicatif et mélomane en constitue également un personnage récurrent. Des danses qui décoiffent et une marionnette de ventriloquie participent aussi de ce grand numéro de music-hall.

Après tant d'années et des milliers de représentations, on ne vient pas voir un spectacle d'Howard Buten, on vient voir Buff pour le plaisir de partager avec lui un moment de délire, d'enchantement, de poésie et d'amour. Mais c'est avant tout un grand numéro de music-hall qu'il propose.

À Paris, son premier port d'attache fut le théâtre le Ranelagh. Puis ce fut l'Olympia, le Cirque d'hiver, le théâtre du Rond-Point. En 1998, Buffo a reçu le Molière du meilleur one man show.

La soirée débutera avec les clowns CraCra et Momo, que les Douaisiens connaissent bien maintenant !

Tarif adulte : 25 E, tarif réduit : 18 E Réservations au théâtre de Douai Tél 03 27 88 86 54.

Dernière minute


Dernière minute: Le magicien Philippe ALEXANDRE en première partie de Buffo avec ses amis CraCra et mOmO
Claude et Yves accueilleront le public en chansons accompagnés de leur orgue de barbarie
et la comédienne Françoise DEMORY nous amusera de ses facéties

CraCra & mOmO invitent Buffo le 29 mai au théâtre municipal de Douai

Après David Larible en janvier dernier,
CraCra et mOmO sont très fiers de proposer aux Douaisiens un autre spectacle exceptionnel, celui de Buffo.
Né aux États-Unis en 1974, Buffo promène depuis lors à travers le monde sa silhouette fragile et faussement maladroite.
Ce clown ne parle pas avec les mots mais avec son âme. Il est, comme David Larible, le descendant spirituel de Grock. Pitre céleste, le gag est son quotidien, le chant et la danse ses terrains de jeu, la musique son royaume. Des danses qui décoiffent et une marionnette de ventriloquie participent aussi de ce grand numéro de music-hall.
Après tant d’années et des milliers de représentations, on ne vient pas voir un spectacle d’Howard Buten, on vient “voir Buffo quoi qu’il fasse” pour le plaisir de partager avec lui un moment de délire, d’enchantement, de poésie et d’amour.
Mais c’est avant tout un grand numéro de music-hall qu’il nous offre !
A Paris, le premier port d’attache fut le Théâtre le RANELAGH.
Diverses escales suivirent : l’OLYMPIA , le CIRQUE D’HIVER , le Théâtre du Rond-Point.
En 1998, il a reçu le Molière du meilleur one man show.

Derrière le clown Buffo se cache aussi l'écrivain Howard Buten

Biographie

• 1981 : Quand j’avais cinq ans je m’ai tué, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1984 : Le cœur sous le rouleau compresseur, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1987 : Monsieur Butterfly, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1989 : Il faudra bien te couvrir..., Les éditions du Seuil
• 1991 : Histoire de Rofo, clown, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1994 : C’était mieux avant, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 1995 : Ces enfants qui ne viennent pas d’une autre planète, Gallimard, Collection GIBOULÉES
• 2000 : Quand est-ce qu’on arrive ?, Seuil, Collection POINTS VIRGULE
• 2003 : Il y a quelqu’un là-dedans, des autismes, Éditions Odile Jacob
• 2005 : BUFFO, Éditions Actes Sud.

La soirée débutera avec les clowns CraCra et mOmO,
que les Douaisiens connaissent bien maintenant !

Tarif réduit : 18€
Tarif adulte : 25€
Réservations Théâtre de Douai :
Tél 03 27 88 86 54

Notre ami Yves Marty LE MARCHAND DE RÊVES


"L'inconnu"

le 21 mai 2010 à la MJC de Douai

Un enchevêtrement d'illusions, d'émotions, de magie, de poésie, de prestidigitation, de sourire, d'étonnement!
Laissez vous envoûter, découvrez ...

En rencontrant cet artiste, vous pénétrez dans un univers de charme et d’émotion. Sa magie de proximité est une féérie d’effets surprenants. En un claquement de doigts, il est le centre d’intérêt d’un cercle magique d’où fusent mille et une sensations d’étonnement. Sur scène, son spectacle est une délicate alchimie entre le mystérieux, le merveilleux et l’envoûtement. Arbre de Noël de l’Elysée et du Sénat, Musée des arts Forains Paris, pavillon Gabriel, pavillon Baltard, inauguration du stade de France.


réservation:

MJC DE DOUAI

215 Rue d'Arleux
59500 DOUAI
03 27 71 18 18

BUFFO "Howard Buten"


Cracra & mOmO

invitent


BUFFO

le samedi 29 mai
au théâtre municipal de Douai


ELLE. Oui, dans ce superbe spectacle d'une heure, Howard Buten parvient à allier le charme et la tendresse, l'originalité et l'intelligence. Retenez son nom ! François DELETRAZ

Le FIGARO: LE BONHEUR, ENCORE
Buffo, peu à peu, se prépare une destinée de légende
Bertrand DICALE -

L'EXPRESS : BUFFO semble traverser des matins rêveurs. Musicien, ventriloque, acrobate, danseur, il glisse sur la scène du Théâtre du Ranelagh, un cœur rouge à la main. René BERNARD

Un superbe clown, au premier rang des plus grands professionnels, et qui joue sur tous les ressorts traditionnels du rire (sauf la vulgarité). Philippe TESSON

LE FIGARO MAGAZINE : Ce qui frappe dans son spectacle Inclassable et assez rare : la bonté, la subtilité, une grande tristesse. Jean. Luc JEENER

FRANCE SOIR : Courrez le voir avec vos gosses, vous leur offrirez, ainsi qu'à vous-même, une heure de pure complicité.
Un univers unique, de charmes et de cocasseries, qui confine au génie. Alain LEBLANC

LIBÉRATION : Et c'est Justement parce qu' Howard Buten est un grand comédien, sincère, (donnant sur scène, derrière son maquillage, tout ce qu'il enfouit dans sa vie), que le banal devient drôle et le cucul émouvant, comme sa façon de tenir contre lui un petit violon est plus attendrissante que n'importe quel " prendre un enfant dans ses bras ". Marc VICTOR

MARIE-CLAIRE : Il nous révèle des émotions profondes que nous portons en nous depuis notre petite enfance. Jean-Jacques GREIF

PARIS MATCH : Un drôle de clown ventriloque un peu triste comme tous les vrais clowns, avec des grands yeux tous ronds et des chaussures-paquebots. Mais un clown qui joue de la batterie avec une poubelle et se trémousse comme Mickaël Jackson avant de danser un lac des cygnes assez inouï. Patrice BOLLON

LE PÉLERIN : " BUFFO " s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux grandes personnes ou plutôt à cette part réservée d'enfance qui se cache en elles. Son " One Man Show " est un très beau spectacle. Jean-Marc POURCEL

LE QUOTIDIEN DU MÉOECIN : Un one man show d'une tendresse désarmante et souriante par un auteur-acteur qui s'occupe aussi de patients autistes; ceci explique-t-il cela ? Marie-Lise BARGUES

7 A PARIS : les Joyeux peuvent s'en réjouir, les tristes s'en attrister et les nerveux s'en énerver. BUFFO ne parle qu'à ceux qui veulent bien entendre ce qui n'est pas audible, voir ce qui n'est pas visible : un cœur gros comme ça, tout cartonné rouge, qui bat, qui bat, qui bat... Emmanuel DA YDF

LE QUOTIDIEN : BUFFO, s'il garde tous les attributs de l'Auguste, est différent. Inclassable Howard Buten recherche la " vérité " à travers BUFFO. BUFFO n'a pas fini de faire parler de lui. Nicolas CHAF FEL

De quelle planète surgit ce petit frère de GroCk, ou de quels rêves, de quelles blessures du Petit Prince ? Mon Dieu quel voyage ! Et quel tapis volant ! Où s'achève le visage de BUFFO ? Où s'ébauche le masque ? le trouble naît ici bien souvent du clair obscur... Patrick DE ROSBO

TÉMOIGNAGE CHRÉTIEN: À coup sûr, Howard Buten tire l'image du clown de l'ornière des stéréotypes dans laquelle elle avait sombré. En une heure, l'artiste Buten enlève le morceau et restitue au personnage clownesque son reflet caché : celui d'un bouffon impressionniste. Pierre ARMAND

LA VIE : Entraîné par sa sensibilité, sa poésie, sa délicatesse, on rit souvent à le voir complice de ses facéties, de sa folie ordinaire. Laurence DE WIT

LE MATIN : Quand Il ne s'arrose pas d'eau de Seltz, que son violoncelle n'accouche pas d'un violonceau, ou qu'il n'est pas occupé à se flanquer des tartes à la crème en pleine poire, BUFFO hésite entre le chant, le mime ou la danse. Christine BRA VO

Quand on a autant de cœurs et autant de poches, on en sort toujours des gags et des miracles. Howard Buten flirte avec l'absurde, joue avec la perception (grâce à un masque qui ne diffère pas de son visage), se sert de la musique. des musiques. comme d'une partenaire. Gilles COSTAZ

LE MONDE : l'un rit, l'autre non. Même si vous ne voulez pas lire, allez donc voir " BUFFO", le spectacle de Howard Buten pour petits et grands. Nicole ZAND

Son spectacle nous parle, bien sûr, de la difficulté d'apprendre le monde, mais il respire d'abord le plaisir, le gag, la poésie. De la scène au roman, Howard Bute" habite un univers rare, très pur, tendre et cruel. Ne passez pas à côté. Odile OUIRO T

TÉLÉRAMA : C'est une curiosité à ne pas rater sous aucun prétexte : un auteur-docteur-clown ! Henriette BICHONNIER

Un an de télé un an de bonheur!


Venez retrouver Yannick ce soir dans Grand place pour fêter ses un an de Télé,

41 chroniques

merci à tous mes invités

Wéo, la TNT Nord-Pas-de-Calais fête ses un an de bonne humeur avec un émission"Grand place" exceptionnelle en direct de Béthune. Retrouvez Laurent, Andréa, Fanny et Yannick pour une émission remplie de surprises

Ce vendredi à 18:00

André JUILLARD

Merci Anne et André pour ce magnifique dessin

Nord,Way numéro 5

Retrouvez Momo dans
sa chronique mensuel

40 000

Aujourd'hui
Le 40 000ième visiteurs uniques
sur le site
de Cracra et Momo
merci à tous

David LARIBLE

Mon ami David

David Larible à Douai "la presse"

David Larible, « clown des clowns »

jeudi 21.01.2010, 06:00 - Direct Lille

© REPRO © REPRO

| QUESTIONS À... |

Nez rouge, visage blanc, vêtements burlesques et bouffonneries... Bienvenue dans le monde magique et totalement déluré du cirque et de son ami le clown ! L'Hippodrome de Douai accueille, les 29 et 30 janvier à 20 h 30, les clowneries du célèbre farceur David Larible pour un moment de pur plaisir.

Considéré comme le plus grand dans le genre au monde, il a été récompensé par un Clown d'Or au festival international de Monte-Carlo.

Entrez, entrez mesdames et messieurs...

- Pourquoi avoir voulu être clown ?
« Je suis né d'une famille d'artistes. Cela fait presque sept générations que l'on côtoie le monde du cirque. Mon père n'a jamais été clown, il était trapéziste et jongleur. En revanche mon grand-père l'était. Mon arrière grand-père faisait de l'acrobatie et de la danse. Après, je n'en sais pas plus. J'ai toujours aimé ce côté burlesque et comique du personnage. »

- Quel est la clé de réussite de vos spectacles ?
« Il n'y a pas qu'une clé mais plusieurs : il faut qu'il y ait une communication très forte avec le public, être en harmonie avec lui et être à son écoute. Il ne faut pas croire que c'est à lui de s'adapter, c'est à nous de le faire. » - Qu'est ce qui fait l'originalité de vos numéros ?
« Je mélange la musique, la danse, le jonglage et pas mal d'autres choses. Mais je demande au public d'y participer. Je ramène des spectateurs avec moi sur scène. Ce moment de proximité est très important dans mes spectacles. Ils sont faits pour eux donc il est normal qu'ils soient acteurs. En résumé, c'est beaucoup basé sur l'improvisation ce qui rend le spectacle beaucoup plus vivant. »

- Vos spectacles varient d'un public à l'autre ?
« Oui, ils ne sont pas pareils. Chaque représentation est unique. La réaction des spectateurs est différente d'un pays à un autre, j'adapte donc mes gestes, mes mimiques par rapport à eux. » Propos recueillis par S. A.

29 et 30 janvier. 20 h 30. Hippodrome de Douai. 25/15 E. 03 27 99 66 66.

David Larible à Douai "la presse"

David Larible, le plus grand clown du monde, en représentation à Douai

samedi 23.01.2010, 05:06 - La Voix du Nord

 Avec son partenaire le clown blanc Gensi, David Larible rend hommage aux plus grands noms du cirque. PHOTO ÉMILIE DENIS Avec son partenaire le clown blanc Gensi, David Larible rend hommage aux plus grands noms du cirque. PHOTO ÉMILIE DENIS

| SPECTACLE |

Il est présenté comme le plus grand clown du monde. Ami des plus grandes stars du cinéma, dont Woody Allen, couronné par un clown d'or au festival international du cirque de Monte Carlo, David Larible a même donné la réplique à Jerry Lewis dans un numéro télévisé ! ...

Étrange que l'artiste, de renommée mondiale (sa tournée passe par l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie et même l'Argentine) soit presque un inconnu en France. L'an passé, entre deux dates à l'étranger, David Larible avait fait halte au théâtre de Douai où le public avait alors réservé un triomphe à son spectacle.

Une pointure du rire, donc, qui posera à nouveau ses gags à Douai, deux soirs durant, et cette fois, à L'Hippodrome. La scène nationale, qui fait cette saison la part belle aux arts du cirque, renoue ainsi avec sa vocation historique de cirque d'hiver.

Partage avec le public

La venue de David Larible, qui retrace à travers ses numéros toute l'histoire du clown, s'inscrit parfaitement à la fois dans les lieux et dans la programmation de la salle douaisienne.

Avec son partenaire, le clown blanc Gensi, il fait revivre la commedia dell'arte, les Fratellini, et même Charlie Chaplin.

Celui qui revendique l'héritage des plus grands du rire aime également partager, en associant le public à ses pitreries et autres situations burlesques.

Partage encore puisqu'en première partie, les spectateurs découvriront des vieux routiers du cirque. Cracra et Momo, des Douaisiens qui perpétuent depuis vingt ans la tradition des duos de clowns, celle du clown blanc et de l'auguste, alternant les classiques de la piste, adaptés au public d'aujourd'hui, des numéros musicaux et des chansons. Deux soirées antidotes à la morosité. •

> Les vendredi 29 et samedi 30 janvier à 20 h 30 à L'Hippodrome de Douai, place du Barlet. Adulte 25 E, enfant (jusqu'à 15 ans) : 15 E plus 1,20 E (frais de réservation). Réservations auprès de L'Hippodrome au 03 27 99 66 66.

David Larible à Douai "la presse"

Le clown David Larible vendredi et samedi à L'Hippodrome

jeudi 28.01.2010, 05:04 - La Voix du Nord

 Laissez vous emporter par l'humour de cet artiste de grand talent, avant qu'il ne reparte une nouvelle fois vers un pays lointain. Laissez vous emporter par l'humour de cet artiste de grand talent, avant qu'il ne reparte une nouvelle fois vers un pays lointain.

| RIRE |

David Larible, le plus célèbre des clowns au monde sera sur la scène de L'Hippodrome, vendredi et samedi, à 20 h 30. ...

En première partie se produiront les clowns Cracra et Momo. Les premiers perpétuent la tradition des duos de clowns, alternant les classiques de la piste adaptés au public d'aujourd'hui. Ils possèdent un art consommé de créer des situations burlesques.

David Larible, la vedette du jour, avait reçu lors de son dernier passage à Douai, au Théâtre municipal, un accueil triomphal de la part du public douaisien. Clown d'or au Festival international de Monte Carlo et il est considéré comme le plus grand clown au monde. Avec son partenaire le clown blanc Gensi, il raconte dans son spectacle toute l'histoire des clowns. Et c'est avec talent qu'il transporte les spectateurs dans un univers onirique.

Tarifs : adulte 25 E plus 1,20 E pour frais de réservation. Enfant (jusqu'à 15 ans) 15 E plus 1,20 E (frais de réservation) Pour contacter L'Hippodrome : Tél : 03 27 99 66 66

David Larible à Douai,les vendredi 29 et samedi 30 janvier à 20h30.


DAVID LARIBLE,

LE CLOWN DES CLOWNS, REVIENT !

Retrouvez David Larible, le plus célèbre des clowns au monde, à l’Hippodrome de Douai,
avec en première partie

les clowns

Cracra et Momo ,
les vendredi 29 et samedi 30 janvier à 20h30.

Après son triomphe l’an passé au Théâtre municipal de Douai (2 standing ovations !), et entre plusieurs dates en Autriche, Allemagne, Espagne et Italie (juste avant de s’envoler pour l’Argentine), David Larible nous fait l’honneur de revenir pour deux représentations exceptionnelles. Une occasion unique de voir ou revoir ce spectacle inoubliable, présenté dans le monde entier sauf en France.

Méconnu dans notre pays, cet artiste d’exception, a été couronné par un Clown d’Or au Festival International de Monte Carlo et il est considéré comme le plus grand clown au monde. Woody Allen l’a invité à l’un de ses galas et Jerry Lewis lui a demandé de se produire avec lui dans un numéro télévisé en direct ! Ses admirateurs et amis se nomment Francis Ford Coppola, Richard Gere, Tom Cruise, Steven Spielberg ou Leonardo di Caprio.

Avec son partenaire le clown blanc Gensi, il nous raconte dans son spectacle toute l’histoire du clown, nous fait revivre la commedia dell’arte, les Fratellini et même Charlie Chaplin ! Mais ce n’est pas tout, car David transforme aussi le public. Il va vers lui, choisit celui qui le regarde dans les yeux pour l’inclure dans son aventure, donnant ainsi à chaque fois un aspect unique et inimitable. Et à la fin du spectacle, après nous avoir fait abandonner le masque du spectateur, il peut abandonner le sien pour reprendre avec humilité de là où il avait commencé : être un homme, avec l’âme du clown. Le clown des clowns…

La soirée débutera avec Cracra et Momo, qui perpétuent la tradition des duos de clowns, alternant les classiques de la piste adaptés au public d’aujourd’hui, les numéros musicaux et les chansons.

Tarifs : adulte 25 € + 1,20 € (frais de réservation)
enfant (jusque 15 ans) 15,00 € + 1,20 € (frais de réservation)

Réservations auprès de l'Hippodrome au 03 27 99 66 66

Un événement exceptionnel dans notre région en 2010 !


de gauche à droite
Jenny Dilello, Momo, Gensi, Alan Dilello, Cracra
Buffo, David Larible, Toto Chabri
Clowns de légende

Un événement exceptionnel dans notre région en 2010 !
Six des plus grands clowns au monde répondent à l’invitation de leurs amis Cracra et Momo et poseront leurs valises à Roncq et à Douai.

Tout d’abord
les Di Lello’s (Alan et Jenny), un duo complètement original, mêlant le clown et la danse, mais qui reprend aussi les entrées classiques, en y apportant à chaque fois quelque chose de nouveau. Ils sont considérés comme parmi les meilleurs clowns actuels.
A Roncq salle Jules Gilles le 15 janvier, réservations au 03 20 25 64 27

Ensuite
Toto Chabri, le Maître, le dernier grand clown de notre enfance. Il a débuté sa carrière à l’âge de 17 ans et s’est perfectionné au Conservatoire et au cours de Ballet du Théâtre Royal de Bruxelles.
Il a reçu 5 prix en 2005 au Festival International du Cirque de Monte Carlo, dont 1 prix spécial récompensant ses 55 ans de carrière.
Le clown préféré de Charlie Chaplin !
A Roncq salle Jules Gilles le 16 janvier2010, réservations au 03 20 25 64 27


Puis David Larible, surnommé « le clown des clowns » par ses pairs, probablement le seul comique vivant pouvant se produire aussi bien devant le public des théâtres qu’au Madison Square Garden de New-York. Il commence sa carrière enfant, parcourt le monde et obtient le Clown d’Or au Festival de Monte-Carlo en 1999.
Il sera accompagné du clown blanc catalan Gensi qui nous charme dans ses costumes nostalgiques, comme autant de rappels des plus célèbres clowns blancs de l’histoire du cirque comme Antonet ou François Fratellini. Il joue du violon et chante à merveille avec un talent qui tient autant de l’acteur de théâtre que du musicien.
A Roncq le 28 janvier, soirée réservée au personnel et aux associations de la ville
A l’Hippodrome de Douai les 29 et 30 janvier, réservations 03 27 99 66 66



Et pour finir, Buffo, le poète virtuose. C’est le nom de scène d’Howard Buten (docteur en psychologie clinique et auteur du best-seller « Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué » Lui aussi a commencé sa carrière dans les cirques américains, avant de présenter son numéro de music-hall qui est un grand moment d’enchantement, de poésie et d’amour. En 1998, Buffo reçoit le Molière du meilleur one man show.
A Roncq le 28 mai, réservations au 03 20 25 64 27
Au Théâtre Municipal de Douai le 29 mai, réservations au 03 27 88 86 54


Les soirées s’ouvriront par les clowns Cracra et Momo qui depuis près de 20 ans, perpétuent la tradition des duos de clowns, avec le souci de moderniser le répertoire et de l’adapter au jeune public, dont ils ont une grande habitude.
Depuis 10 ans, ils organisent régulièrement un spectacle dans le théâtre de leur ville de Douai avec leurs amis artistes du cirque et du music-hall, dont les clowns les plus célèbres au monde tels Toto Chabri, les Rossyann, David Larible, Buffo et les Chicky’s, en présence du grand Pierre Etaix.

Cracra et Momo invitent leurs amis en 2010

Les plus grands clowns au monde
dans le Nord
en 2010
CLOWNS DE LÉGENDE




les prochains rendez-vous exceptionnels
avec
Cracra & Momo
Cracra et Momo invitent leurs amis en 2010
dans leur région

pour faire la fête

1.le 15 et 16 janvier 2010, ville de Roncq,
Cracra & Momo et leurs amis invitent les Dillelo's
et Toto Chabri
avec
Gaétan Bloom, les James, Rémy Bricka, Kamel...

2.28,29 et 30 janvier 2010,Hippodromes de Douai, Espace Culturel de Roncq,

en première partie de David Larible et Gensi

3.le 28,29 mai 2010, ville de Roncq et Théâtre municipal de Douai en première partie de BUFFO



TOTO CHABRI:LE MAÎTRE

DAVID LARIBLE:LE CLOWN DES CLOWNS

BUFFO:LE POÈTE VIRTUOSE

GENSI:LE PLUS GRAND CLOWN BLANC AU MONDE

LES DILELLO'S: NOS AMIS