CraCra
c'est
le clown blanc.

mOmO
c'est l'Auguste.

Une soirée magnifique

Momo et Cracra avaient invité Buffo au théâtre

lundi 31.05.2010, 05:04 - La Voix du Nord

 Buffo a joué sa partition de clown poète, à la fois étrange,  tendre et drôle. PHOTO «LA VOIX» Buffo a joué sa partition de clown poète, à la fois étrange, tendre et drôle. PHOTO «LA VOIX»

| RIRE |

Le duo de clowns Cracra et Momo est bien connu des Douaisiens et particulièrement des enfants. Tous les deux se produisaient samedi soir au théâtre de Douai, en première partie d'un autre artiste du rire, Buffo. ...

Momo, c'est l'auguste, le personnage enfantin et gentil qui fait la pige aux spectateurs et à son compère Cracra, le clown blanc.

Leur rêve, c'est de faire rire les enfants et aussi les grandes personnes qui en oublient leurs soucis. Pour sauvegarder cette tradition, ils ont pris l'habitude de faire découvrir aux Douaisiens des clowns célèbres, connus mondialement. Après David Larible, ils proposaient donc un personnage aussi connu, celui d'Howard Buten, alias Buffo.

Clown orchestre

Ce dernier est apparu d'une manière curieuse et discrète sur la scène.

Il commença en effet par s'enfermer dans le piano dont il tira pourtant des sons.

Pendant presque deux heures, il a communié avec des instruments de musique qu'il a tirés ou de ses poches, ou des coulisses. Après le bugle démantibulé dont il tira des sons mélodieux, il tomba amoureux fou de son... violoncelle.

Contrairement aux clowns traditionnels, Buffo ne parle jamais, se contentant de marmonner, de soliloquer et d'émettre des sons étranges qui maintiennent l'attention du public.

C'est sa marionnette qu'il fait parler dans un grand numéro de ventriloquie. Sa voix, il la fait partager quand il chante face à la lune d'une façon très romantique.

Sans nez rouge mais avec son grand costume et son visage très expressif, Buffo a conquis les nombreux spectateurs.

Même les enfants : d'abord surpris, ils ont ensuite compris le jeu de scène et n'ont pas boudé leur plaisir. •