CraCra
c'est
le clown blanc.

mOmO
c'est l'Auguste.

Le grand clown Buffo samedi à 20 h 30 au théâtre vendredi 28.05.2010, 05:05 - La Voix du Nord

Le grand clown Buffo samedi à 20 h 30 au théâtre

vendredi 28.05.2010, 05:05 - La Voix du Nord

 Le clown Buffo se produit samedi soir au théâtre. Le clown Buffo se produit samedi soir au théâtre.

Ce samedi, à 20 h 30, le théâtre reçoit la visite d'un immense clown : Buffo. ...

Après David Larible en janvier dernier, le duo CraCra et Momo a choisi d'inviter un autre grand du rire.

Derrière ce personnage, se cache l'Américain Howard Buten. Au départ, c'était un psychologue clinicien qui s'intéressait de près au monde des enfants autistes. Depuis, il promène à travers le monde sa silhouette à la fois fragile et faussement maladroite.

Ce clown ne parle pas avec les mots mais avec son âme. Il est, comme David Larible, le descendant spirituel de Grock. Pitre céleste, le gag est son quotidien, le chant et la danse ses terrains de jeu, la musique son royaume. Des danses qui décoiffent et une marionnette de ventriloquie participent aussi de ce grand numéro de music-hall.

La panoplie musicale varie au fil des ans. On trouve la famille violons, violoncelles et autres violonceaux, l'ukulélé, les maracas, la batterie ou le concertina parfois s'ajoute un piano. Chaque instrument est l'objet de ses rêves, ses exaspérations, ses luttes et sa vénération. Une panoplie d'objets récalcitrants, balais, poubelles, plumeaux font invariablement partie du spectacle. Un poulet en plastique vindicatif et mélomane en constitue également un personnage récurrent. Des danses qui décoiffent et une marionnette de ventriloquie participent aussi de ce grand numéro de music-hall.

Après tant d'années et des milliers de représentations, on ne vient pas voir un spectacle d'Howard Buten, on vient voir Buff pour le plaisir de partager avec lui un moment de délire, d'enchantement, de poésie et d'amour. Mais c'est avant tout un grand numéro de music-hall qu'il propose.

À Paris, son premier port d'attache fut le théâtre le Ranelagh. Puis ce fut l'Olympia, le Cirque d'hiver, le théâtre du Rond-Point. En 1998, Buffo a reçu le Molière du meilleur one man show.

La soirée débutera avec les clowns CraCra et Momo, que les Douaisiens connaissent bien maintenant !

Tarif adulte : 25 E, tarif réduit : 18 E Réservations au théâtre de Douai Tél 03 27 88 86 54.